Actualités
Changement dans la gestion des Chutes de Plaisance
Publié le jeudi 23 mai, 2024
La Municipalité de Plaisance souhaite informer ses résidents que depuis 18 mai dernier, la gestion du site des chutes du Moulin a été reprise par la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq). Une nouvelle tarification est également entrée en vigueur en date du 18 mai 2024. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter […]
Ordre du jour – décembre 2023
Publié le jeudi 30 novembre, 2023
Procurez-vous des cartes musées
Publié le mercredi 3 août, 2022
Prudence sur les zones de chantiers
Publié le mercredi 3 août, 2022
Moulin seigneurial de la Petite-Nation
Publié le mercredi 3 août, 2022
Papineau Territoire Vivant
Publié le lundi 21 mars, 2022
Rabais de 50 % sur la carte d’accès annuel au Parc national
Publié le jeudi 20 mai, 2021
La façon de faire a quelque peu changée cette année puisque vous n’avez plus à vous rendre au bureau municipal pour un remboursement.Sur présentation de pièces justificatives, les citoyens de Plaisance pourront se procurer une carte d’accès annuel à 50% du prix régulier directement à l’accueil du Parc national de Plaisance, pendant la période d’ouverture […]
Nouvelle façon de payer les taxes
Publié le jeudi 20 mai, 2021
Vous pouvez maintenant payer vos factures de taxes, permis ou autres par virement Interac. Il vous suffit d’envoyer votre virement Interac à l’adresse comptabilite@villeplaisance.com
Tableau des matières résiduelles
Publié le jeudi 1 octobre, 2020
Gestion des plaintes à l’école
Publié le jeudi 1 octobre, 2020
Bibliothèque municipale
Publié le mardi 23 juin, 2020
Félicitations
Publié le mardi 23 juin, 2020
Avis résidus verts
Publié le mardi 12 mai, 2020
Ventes de garage
Publié le samedi 11 avril, 2020
Les bibliothèques municipale… bien plus que des livres
Publié le lundi 10 février, 2020
Formulaire d’inscription : appels systématisés
Publié le mercredi 27 novembre, 2019
FORMULAIRE D’INSCRIPTION IMPORTANT À REMPLIR : APPELS SYSTÉMATISÉS La municipalité de Plaisance a maintenant un système d’appels automatisés. Ce système est une précieuse aide pour vous joindre citoyens et citoyennes. Le système téléphonique permet de vous appeler, texter ou vous envoyer un courriel lors de situations urgentes ou qui nécessitent une information […]
Bac de récupération de vêtements
Publié le lundi 21 octobre, 2019
INFORMATION AUX CITOYENS
Publié le samedi 25 mai, 2019
Information aux citoyens sinistrés pour s’enregistrer le plus rapidement possible auprès de la Direction du Rétablissement afin d’ouvrir leur dossier de réclamation. Cela peut se faire de deux façons : Par téléphone au : 1 888 643-2433, heures d’ouverture : lundi à vendredi de 8 h 30 à 20 h et samedi et dimanche de […]
Évaluation de l’état du chemin de la Grande Presqu’Île
Publié le mercredi 22 mai, 2019
Bienvenue
Publié le vendredi 17 août, 2018
OUVRE-MOI LA PORTE ! Voilà en peu de mots le message éloquent que l’on retrouve sur les 2 portes d’entrée de notre municipalité située dans la région de l’Outaouais, à environ 70 km de Gatineau et à 160 km de Montréal. Sa population oscille d’une année à l’autre aux alentours de 1 050 habitants dont […]
NOUVEAUTÉ: Frais d’administration de 25$ pour le traitement des encaissements effectués avec le mauvais numéro de matricule
Publié le dimanche 8 mars, 2015
Comme plusieurs contribuables omettent de vérifier s’ils utilisent le bon numéro de matricule pour effectuer leurs paiements et que la municipalité a transmis un avis à tous les contribuables à cet effet, celle-ci facturera des frais d’administration de 25$ à compter du 2 mars 2015 pour tout encaissement fait avec le mauvais numéro de matricule.