Résumé et grandes lignes du conseil du 6 avril 2020
Publié le jeudi 9 avril, 2020 à 09:58
Au comité de gestion financière et de ressources humaines il y a eu un dépôt d’un document préliminaire des résultats financiers de 2019. La municipalité dispose d’un surplus libre de près de 60 000$ qui sera bonifié de 50 000$ en 2020 par l’ajout d’une somme dans le cadre de la TECQ 2019-2023. Les vérificateurs viendront déposer le rapport annuel lors de la prochaine assemblée publique du conseil.
A ce même comité il a été recommandé de retarder de 2 mois le 2e et 3e paiement des taxes municipales de 2020 sans pénalité.
Au comité de sécurité publique il a été décidé de retarder de quelques semaines la tenue du registre des chiens. Les formations sont aussi retardées. L’achat d’équipement de combat a aussi été retardé. Le comité de sécurité publique a pris connaissance des mesures spécifiques préparées en fonction des inondations potentielles. Rien d’inquiétant pour l’instant mais le comité de gestion des inondations est en place avec les mesures à entreprendre. Les différents acteurs ont des tâches de distribuées pour s’assurer que rien ne soit oublié dans le cas des inondations.
Le comité consultatif d’urbanisme a défini les tâches à réaliser pour la mise à jour des règlements d’urbanisme. L’inspecteur en bâtiment y travaille présentement.
Un mandat d’accompagnement est octroyé à la firme Exp pour la somme de 13 000$ dans le dossier de développement des terrains acquis d’Hydro-Québec.
Au comité des travaux publics les tâches printanières sont inscrites. Le balayage des rues est prioritaire.
Finalement il a été demandé à la firme Nordmec de voir s’il était possible, dans le respect des normes sanitaires émises dans la situation actuelle du COVID-19, de réaliser les travaux de remplacement des pompes à la station Fahey.
Jusqu’à nouvel ordre les rencontres du conseil seront à 13 h 00 le premier lundi du mois pendant le décret du gouvernement.