Programme de subvention pour l’achat de couches lavables

Publié le mercredi 12 août, 2015 à 12:24

Dans le cadre de la Politique Familiale Municipale de Plaisance

En ayant pour objectifs la réduction des déchets et l’aide aux familles, le programme de subvention aux couches lavables encourage les familles à utiliser ce type de produit plutôt que des couches jetables. Le montant versé par subvention est d’une valeur égale à 30$ par couche (jusqu’à concurrence de 250$) pour des couches neuves ou d’une valeur égale à 15$ par couche (jusqu’à concurrence de 125$) pour des couches en revente. La municipalité de Plaisance dispose présentement d’un budget annuel de 500$ pour ce programme de subvention.

Pour être admissible au programme, il faut :

• Être citoyen de Plaisance (preuve d’adresse postale).
  • Avoir un bébé âgé de moins de 12 mois (certificat de naissance).
  • Fournir une facture de votre achat (couches neuves) ou un contrat de vente de gré à gré (couches en revente) daté dans les 6 mois précédents ou les 6 mois suivants la date de naissance de l’enfant
  • Accepter de figurer sur la liste des parents propriétaires de couches lavables (dans la perspective de d’établir une liste de revente au sein de la municipalité)
  • Signer le Contrat d’Engagement d’utilisation des couches.

Voici un article intéressant concernant les couches lavables http://ici.radio-canada.ca/regions/saguenay-lac/2016/04/01/004-couche-jetable-lavable-environnement-dechet.shtml